Étude de cas

Baltazare

Une solution puissante et facile à utiliser pour l'agence et ses clients, soutenue par une équipe d'assistance professionnelle et réactive.

40
Demandes de projets multilingues
7
Nouveaux projets Weglot
2014
Date de création de l'agence Baltazare
Baltazare
Recherche
En bref
Icône technologique
La technologie
WordPress
Icône de pays
Pays
France
Industrie
Agence web
Langues
Multiple
Points fâcheux
Maintenance complexe
Solutions pour les concurrents lourds
Solutions
Facilité d'utilisation
Un soutien de premier ordre
Contactez-nous

"Aujourd'hui, je recommande toujours Weglot à nos clients car je sais que je peux faire confiance à leur support client, qui est toujours de premier ordre et très réactif."

Guillaume Vergano

Fondateur de Baltazare

Comment Baltazare s'appuie sur Weglot pour offrir à ses clients des fonctionnalités multilingues et de traduction.

Depuis sa création en 2014, l’agence Baltazare s’est spécialisée dans la création de sites web WordPress pour des clients renommés comme Candia, Royal Monceau ou encore Axa. Sa réactivité et son expertise WordPress ont permis à l’agence de répondre précisément aux besoins de leurs clients et Baltazare réalise aujourd'hui plus de 40 projets / an.

Le sujet du multilingue a toujours été compliqué chez Baltazare. "Comme beaucoup d’agences WordPress, nous avons commencé par utiliser le plugin WPML pour réaliser des sites multilingues mais nous avons très vite eu besoin d’une solution moins complexe, plus intuitive et plus performante." explique Guillaume, fondateur de Baltazare.

L’équipe a ensuite testé la création de multisites WordPress avec un site par langue, mais cette solution complexifiait énormément la maintenance des sites de leurs clients. Guillaume a finalement découvert Weglot qui l’a tout de suite convaincu par sa simplicité d’intégration, d’utilisation et la réactivité de son équipe support.

weglot_baltazare_1

Une équipe toujours à l’écoute

En plus des fonctionnalités de Weglot, c’est aussi la réactivité de l’équipe qui a convaincu l’agence Baltazare. “Aujourd’hui, je recommande systématiquement Weglot à nos clients parce que je sais que je peux faire confiance à leur support client qui est toujours top et très réactif.” explique Guillaume. “L’équipe Weglot est toujours à l’écoute de nos recommandations pour améliorer leur produit”.

Une solution simple à intégrer et à utiliser

Le fonctionnement unique de Weglot permet une intégration très simple, que ce soit pour un nouveau site ou une nouvelle version d’un site client déjà en ligne. Weglot s’adapte facilement à tous les thèmes WordPress et traduit l’ensemble du contenu, que ce soit le contenu provenant du thème, des plugins ou du site en lui-même.

Une fois Weglot installé, toute la gestion des traductions s’effectue depuis une seule interface. “La prise en main de Weglot est très facile que ce soit pour nous ou pour nos clients une fois le projet fini. Nous créons toujours un petit tutoriel vidéo qui explique en quelques minutes à chacun de nos clients comment utiliser Weglot et c’est tout”.

"L’intégration de Weglot s’est faite très simplement et nous avons pu intégrer toutes nos traductions en un temps record. L’équipe Weglot est très réactive pour nous aider à la moindre question et ils sont toujours à l’écoute de nos suggestions d’améliorations. Nous savons que l’on peut compter sur eux."

Exemple : Le site web multilingue de l'IChO 2019

Le dernier exemple en date est le site web de l’International Chemistry Olympiad 2019 réalisé par l’agence Baltazare. Cette conférence internationale se déroule à Paris en Juillet 2019 mais touche une communauté venant du monde entier. Il était donc nécessaire de proposer un site en anglais et en français.

Baltazare a d’abord facilement intégré Weglot au site et adapté le sélecteur de langue aux couleurs du site. L’agence s’est chargée de la traduction des termes génériques du site ainsi que de toutes les traductions liées au thème. Le client a ensuite géré lui-même la traduction du contenu via son compte Weglot.

icho2019_baltazare_weglot
"L’intégration de Weglot s’est faite très simplement et nous avons pu intégrer toutes nos traductions en un temps record. L’équipe Weglot est très réactive pour nous aider à la moindre question et ils sont toujours à l’écoute de nos suggestions d’améliorations. Nous savons que l’on peut compter sur eux."
Icône de conclusion

Conclusion

Baltazare a déjà réalisé plus de 7 sites WordPress multilingues avec Weglot et de nouveau projets sont en cours. Le multilingue et la traduction font maintenant partie des points forts de l’agence.

Lire les success stories de nos clients

Curseur de flèche
Curseur de flèche

Rejoignez des milliers de marques internationales issues de tous les secteurs

Logo IBM
Logo Nielsen
Logo Volcom
Logo Danone
Logo des Nations unies
Essayez gratuitement

Case Study

Baltazare

A powerful and easy-to-use solution for the agency and its customers, backed by a professional and responsive support team.

40
Multilingual projects requests
7
New Weglot projects
2014
Baltazare agency creation date
Baltazare
Search
At a glance
Technology icon
Technology
WordPress
Country icon
Country
France
Industry
Web Agency
Languages
Multiple
Pain points
Complex maintenance
Heavy competitor solutions
Solutions
Easy of use
1st class support
Contact us

“Today, I always recommend Weglot to our customers because I know I can trust their customer support, which is always top-notch and very responsive.”

Guillaume Vergano

Founder at Baltazare

How Baltazare leverages Weglot to offer multilingual and translation feature to their customers

Since 2014, Baltazare has specialized in creating WordPress websites for renowned clients such as Candia, Royal Monceau or AXA. Its flexibility and WordPress expertise have enabled the agency to meet the precise needs of their clients and Baltazare now carries out more than 40 projects a year.

The multilingual topic has always been a complicated one for Baltazare. “Like many WordPress agencies, we first started using the WPML plugin to create multilingual sites, but we quickly needed a less complex, easier to use and more efficient solution.” said Guillaume, the founder of Baltazare.

The team then tested the WordPress multisites approach with one site per language, but this solution made the maintenance of their clients’ sites much more complex for the agency. Guillaume discovered Weglot, and was immediately convinced by its smooth integration, ease of use and the responsiveness of its support team.

weglot_baltazare_1

A team always ready to listen

In addition to Weglot’s features, it‘s also the team’s reactivity that convinced Baltazare. “Today, I always recommend Weglot to our customers because I know I can trust their customer support, which is always top-notch and very responsive,” explains Guillaume. “The Weglot team is always listening to our recommendations to improve their product”.

A solution easy to implement and easy to use

Weglot’s unique way of working makes integration very simple, whether it’s for a new website or for a new version of an existing customer website. Weglot easily adapts to all WordPress themes and translates all content, whether it’s the theme, plugins or the site itself.

Once Weglot is up and running, all the translation management is done in a single interface. “Learning to use Weglot is very easy for us or for our customers. We always create a short video tutorial that explains in a few minutes how to use Weglot to each of them and that’s it”.

“The integration of Weglot was very simple and we were able to implement all our translations in record time. The Weglot team is very prompt in helping us with the slightest question and they are always listening to our suggestions for improvements. We know we can count on them.”

Example: The 2019 IChO multilingual website

The latest example to date is the website of the 2019 International Chemistry Olympiad, developed by the Baltazare agency. This international conference takes place in Paris in July 2019 but attracts a community from all over the world. It was therefore necessary to have a website in English and French.

First, Baltazare easily integrated Weglot into the site and adapted the “language switcher” to match the website design. The team was in charge of translating the generic terms of the website, as well as all translations related to the theme. The client then managed the translation of the content itself through their Weglot account.

icho2019_baltazare_weglot
“The integration of Weglot was very simple and we were able to implement all our translations in record time. The Weglot team is very prompt in helping us with the slightest question and they are always listening to our suggestions for improvements. We know we can count on them.”
Conclusion icon

Conclusion

Baltazare has already created more than 7 multilingual WordPress websites with Weglot and new projects are currently underway. They can now include multilingualism and translations as part of the agency’s strengths.

Read our other customer success stories

Arrow slider
Arrow slider

Join thousands of global brands from every industry

IBM logo
Nielsen logo
Volcom logo
Yahoo logo
United Nation logo
Try for free